Actus Vins & Spiritueux - Les Orfèvres du Vin - Mâcon La Roche Vineuse 2021

Les Orfèvres du Vin - Mâcon La Roche Vineuse 2021

Les Orfèvres du Vin - Mâcon La Roche Vineuse 2021

Par VINS & TERROIRS, le 23 Juin 2022

Nouvelle appellation chez les Orfèvres du Vin !

Mâcon La Roche Vineuse : retenez le nom de cette toute nouvelle appellation chez les Orfèvres du Vin car elle va faire grand bruit auprès des connaisseurs dès les premiers ponts du printemps !
Une nouvelle appellation qui vient enrichir la gamme de cette cave exigeante, cultivée par deux de ses exploitants adhérents sur des parcelles très ensoleillées de la commune d’Hurigny.

Né de vignes de 10 à 30 ans d’âge, le millésime 2021 affiche une robe d’un jaune lumineux qui annonce un nez vif et fruité à souhait, aux arômes étonnants d’ananas, d’acacia et de violette. Sa bouche bien équilibrée est à la hauteur de cette première impression, avec une belle palette aromatique.

Un Chardonnay vif et frais, parfait pour accompagner les premiers barbecues et relever les repas festifs qui annoncent si joyeusement le retour de l’été !

L’appellation « Mâcon La Roche Vineuse » désigne exclusivement les vins (blancs, rouges ou rosés) issus d’une aire comprenant les villages de Chevagny-lès-Chevrières, Hurigny et La Roche Vineuse.
Prix public : 9,20 Euros TTC la bouteille - 55,20 EurosTTC le carton de 6 bouteilles

Une cave exigeante

Spécialistes des vins du Mâconnais et du Beaujolais, Les Orfèvres du Vin, anciennement dénommées “Cave de Charnay-lès-Mâcon” et créée en 1929, regroupent 70 sociétaires et produisent 9.000 hl sur une surface de 140 hectares.

Ils viennent d’inaugurer leur nouveau caveau où se mélangent pierres et bois, soulignant ainsi la pertinence de leur signature «Les Orfèvres du Vin» et la recherche constante de l’excellence.
La Cave de Charnay a su donner ses lettres de noblesse aux blancs, mais aussi aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région.

Cette cave se veut comme un grand domaine, élevant de plus en plus de cuvées parcellaires et en respectant ainsi l’authenticité du travail de chaque vigneron. Les Orfèvres du Vin se distinguent régulièrement au concours des Chardonnay du Monde, aux salons de Paris et Mâcon et multiplient médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour ses différents fleurons : Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé, Mâcon Charnay, Saint-Amour, Crémant de Bourgogne,...

Autant de belles récompenses pour ces professionnels qui, au cœur du Mâconnais et du Val Lamartinien, font rimer authenticité et qualité.

http://www.orfevresduvin.com/

Les Orfèvres du Vin - Mâcon La Roche Vineuse 2021

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI