Littéraires - Mon parcours de bypassée - De la décision aux 9 mois post-op - Nisa

Mon parcours de bypassée -  De la décision aux 9 mois post-op  - Nisa

Mon parcours de bypassée - De la décision aux 9 mois post-op - Nisa

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 25 Mars 2022

Une opération de la dernière chance, pour le meilleur ou pour le pire...

Le témoignage d’une patiente qui livre son combat pour sortir de l’obésité

Portet-Sur-Garonne – décembre 2021 – Opérée d’un bypass fin 2009, cette passionnée de littérature qu’est Nisa ne pouvait faire autrement que d’écrire son témoignage. L’obésité est partout, mais reste
tabou. Combien de personnages obèses pouvez-vous citer ? Quelques-uns peut-être, mais la liste est courte. Que ce soit dans le cinéma, les livres ou les séries, la tendance est à l’invisibilisation. Et quand on en parle, ce ne sont que très rarement les concernés qui s’expriment. Les messages sont à peu près toujours les mêmes : les gros se sont laissés aller. Avec du sport et un régime (voire un relooking !), tout irait bien pour eux, il ne leur manque que la volonté !

« L’obésité est très mal connue et la multitude de questions que l’on me pose en témoigne. Il me semblait important de partager mon vécu. Je me suis dit que si j’aidais ne serait-ce qu’une personne à être plus tolérante (surtout vis-à-vis d’elle-même !), ces dix-huit mois de travail en vaudraient la peine » confie l’autrice qui navigue entre la joie que son message circule enfin et la peur de s’exposer.

Et du reste, vous, connaissez-vous bien l’obésité ? Oui ? En êtes-vous sûr ? En tant que concernée, comme la majorité de la population, Nisa avait en tête des idées fausses et potentiellement dangereuses. Elle appliquait tous les conseils, avait une bonne hygiène de vie... mais elle était en obésité morbide, malgré tous ses efforts. Sa prise en charge en centre d’obésité a bouleversé tout ce qu’elle pensait savoir et l’a réconciliée avec la nourriture tout en améliorant grandement son estime personnelle. Aujourd’hui, grâce à Mon parcours de bypassée, vous pouvez vous aussi suivre son parcours, vivre ses découvertes, ses réflexions. Que vous soyez engagé dans la même démarche que Nisa ou que vous souhaitiez mieux comprendre la première épidémie mondiale non contagieuse, nul doute que ce récit vous sera utile. Êtes-vous prêt à mettre à l’épreuve vos préjugés sur l’obésité ?

Auteure:

Nisa, chroniqueuse littéraire depuis de nombreuses années, met en avant sur les réseaux sociaux des auteurs dont elle admire le travail. Bien que baignant dans les livres, elle ne franchit le cap de la rédaction qu’après une expérience personnelle forte. En 2019, sa santé se dégrade en raison d’une obésité morbide de longue date, elle entame donc un parcours chirurgical et perd 66 kilos. Elle se livre dans Mon parcours de bypassée.

Editeur : Edition DELUXE

Nombre de pages : 310 pages

Prix : 20,00 euros

 

Mon parcours de bypassée -  De la décision aux 9 mois post-op  - Nisa

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI