Littéraires - Seize lacs et une seule mer - Sébastien BERLENDIS

Seize lacs et une seule mer - Sébastien BERLENDIS

Seize lacs et une seule mer - Sébastien BERLENDIS

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 16 Mars 2022

Le récit d’un été passé à découvrir les multiples lacs qui quadrillent et entourent Berlin, en suivant le tracé imprévu d’une femme de lac en lac. Il y en a seize à explorer et, au bout du voyage, la mer Baltique. Les images défilent comme une rétrospective d’un Berlin bucolique, loin des axes urbains et des lieux communs. Un portrait bleu lacustre inattendu de la grande ville allemande.

Silhouette droite et élancée, jupe longue bleue, débardeur blanc, cheveux noirs, coupe à la garçonne, elle marche seule, pieds nus, les sandales à la main, sur le chemin en bois qui prolonge les marches du strandbad. Elle pose ses affaires à cinq mètres de moi, une chaise-cabine, deux adolescentes occupées par leur livre nous séparent ; jusqu’à la fin du jour, mes yeux d’abord, mes pas ensuite, ne la quitteront plus.

Auteur:

Né à Avignon, mais vivant entre Saône et Rhône, Sébastien Berlendis est professeur de philosophie à Lyon. Venu à l’écriture par l’image, il a souvent exposé son travail photographique et est l’auteur de plusieurs romans, notamment Maures (2017) et Revenir à Palerme (2018) aux éditions Stock. Chez Actes Sud est paru Des saisons adolescentes (“un endroit où aller”, 2020).

Editeur : Actes Sud

Nombre de pages : 144 pages         

Prix : 16,50 euros

 

Seize lacs et une seule mer - Sébastien BERLENDIS

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI