Littéraires - Anna R. Licht - Nathalie Klein

Anna R. Licht - Nathalie Klein

Anna R. Licht - Nathalie Klein

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 16 Mars 2022

Fille de rescapés d’Auschwitz, Anna a 18 ans en 1975. Elle quitte la vie provinciale de Châteauroux pour suivre des études de linguistique à Paris, tout en portant en elle un secret douloureux, qui l’entraîne contre son gré vers une quête initiatique. Retranchée dans le rôle d’une séductrice désabusée, Anna s’entoure d’un cercle d’amants et d’admirateurs qu’elle utilise et brise méthodiquement, les uns après les autres. Déterminée à élucider les apparitions d’une mystérieuse « femme aux cheveux noirs », Anna est mise dans la confidence du secret de la famille Licht, détenu par les membres de la génération de la Shoah, et qui la touche au plus profond de son être. Une fois révélé, ce secret la libérera et déclenchera une véritable prise de conscience qui la mènera sur la voie de la guérison.

Sous le monde doucereux des années 1970, et à travers la virevoltante Anna, Nathalie Klein guide le lecteur dans l’envers du décor. Un viol réveille une quête identitaire, en dépit des non-dits familiaux et du poids des secrets. Grâce au staccato haletant de ses courts chapitres, l’auteure n’hésite pas dans ce premier roman à projeter son personnage principal dans un monde décalé, où il trouvera les moyens de se réinventer.

Auteure:

Nathalie Klein est née et a grandi à Châteauroux, dans l’Indre, au cœur de la France, où ses parents se sont installés après avoir survécu à la Shoah. Pendant la guerre froide, la ville devient une base de première ligne pour les forces aériennes américaines en Europe. Nathalie Klein reste profondément marquée par cette période, et après ses années de formation commencées à l’école de l’OTAN, elle poursuit des études de linguistique anglaise. Adulte, elle émigre en Israël pour goûter à l’expérience du kibboutz. Elle y vivra quinze ans, avant de s’installer finalement dans la ville universitaire de Rehovot, où elle poursuit une carrière de traductrice et linguiste, entourée de son mari et de ses quatre enfants.

Créée en 2017 par Michel Lebailly, ancien libraire, La Déviation est une maison d’édition installée dans la Creuse. Portée par l’amour de la littérature et des livres elle a publié une quarantaine de titres. Fondée en 2001 par Benjamin Herzberg, les éditions GASP! soutiennent des auteurs qui portent un regard différent sur le monde et mettent en œuvre les moyens pour la réalisation d’ouvrages de création artistique.

Editeur : La Déviation

Nombre de pages : 306 pages

Prix : 20,00 euros

Parution le 7 avril 2022

 

Anna R. Licht - Nathalie Klein

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI