Jeux et Jouets - “BARBIE AIME L'OCÉAN” MATTEL LANCE SA PREMIÈRE COLLECTION DE POUPÉES FABRIQUÉES À PARTIR DE PLASTIQUES RECYCLÉS MENAÇANT LES OCÉANS*.


“BARBIE AIME L'OCÉAN” MATTEL LANCE SA PREMIÈRE COLLECTION DE POUPÉES FABRIQUÉES À PARTIR DE PLASTIQUES RECYCLÉS MENAÇANT LES OCÉANS*.

Par Rubrique JEUX & JOUET, le 15 Juillet 2021

“Barbie aime l’océan” est la toute première collection de poupées mannequins dont les corps sont composés de plastiques recyclés qui menaçaient de finir dans les océans*. Ce lancement s’accompagne de la nouvelle campagne “The Future of Pink is GreenTM” qui vise à sensibiliser les jeunes générations aux enjeux environnementaux. Une nouvelle étape qui permet à Mattel de se rapprocher de son objectif d’atteindre 100% de matières recyclées, recyclables ou d’origine naturelle dans tous ses produits et emballages d’ici 2030.

Barbie aime l’océan” s’ajoute au nombre déjà croissant des collections Mattel qui développent la conscience environnementale de nos consommateurs. Mattel s’engage pour permettre à la prochaine génération d’explorer les merveilles de l’enfance et d’atteindre son plein potentiel. Nous prenons cette responsabilité au sérieux et apportons notre contribution pour que les enfants puissent, eux aussi, hériter d’un monde plein de potentiel.déclare Richard Dickson, President and Chief Operating Officer, Mattel.

Pour Mattel, chaque geste compte et peut avoir un impact positif au quotidien. Tournée vers l’avenir, Barbie® n’a cessé d’évoluer et de s’engager pour promouvoir les enjeux les plus importants de sa génération, liés à l’inclusion, à la diversité et désormais à l’environnement.

Avec cette initiative forte, Mattel amorce la toute première gamme responsable de sa marque Barbie. La collection “Barbie aime l’océan” propose trois modèles de poupées, dont les corps sont composés à 90% de matières plastiques recyclées qui menaçaient de finir dans les océans. Un coffret “Paillotte de plage”, ainsi que deux coffrets “Mobilier de plage” sont également disponibles, incluant des accessoires réalisés à 90% à partir de plastiques recyclés. Pour l’ensemble
de la collection, chaque pièce répond exactement aux mêmes standards de qualité et de conception que tous les autres jouets de la marque.

Le lancement de “Barbie aime l’océan” complète les précédentes initiatives du groupe pour répondre à
son objectif d’atteindre 95% de matériaux recyclés ou certifiés par le Forest Stewardship Council® (FSC) pour le papier et les fibres de bois utilisés dans les emballages et les produits d’ici à fin 2021 et de parvenir à 100% de matériaux plastiques recyclés, recyclables ou d’origine naturelle pour tous ses jouets d’ici à 2030.
Barbie lance également son nouveau Vlog sur Youtube, dans lequel la poupée mannequin partage aux enfants ses petits gestes du quotidien pour protéger la planète, à travers des conseils, des défis et des ateliers interactifs.

"Depuis plus de 60 ans, Barbie n’a cessé d’évoluer et nous avons à cœur de promouvoir des initiatives qui reflètent au mieux le monde dans lequel nos enfants grandissent. “Barbie aime l’océan” est un exemple d’innovations durables pour créer un monde où les enfants pourront s’épanouir.

Nous sommes convaincus qu’il faut tirer parti de l’étendue et de la portée de notre plateforme mondiale pour inspirer les enfants à être acteurs du changement qu’ils veulent voir dans le monde." a déclaré Lisa McKnight, Senior Vice President and Global Head of Barbie & Dolls, Mattel.

BARBIE, PARMI LES PREMIÈRES MARQUES DU GROUPE À S’ENGAGER DANS LE PROGRAMME DE RECYCLAGE “MATTEL PLAYBACK”

Outre cette collection durable, Barbie s’est également engagée depuis le 10 mai 2021 dans le programme de collecte et recyclage “Mattel PlayBack”. Elle est l’une des marques pionnières du groupe à intégrer cette nouvelle solution d’économie circulaire aux côtés des marques Mega® et Matchbox®. Ce dispositif, accessible à tous les produits Barbie - hors jeux électroniques - permet de prolonger la vie des jouets qui ne sont plus adaptés à l’âge des enfants, et de les renvoyer simplement et en quelques étapes, afin de les collecter puis de les recycler.

Le groupe a notamment lancé depuis l’année dernière plusieurs jouets en plastique d’origine végétale sur les marques Fisher-Price® et MEGA Bloks®. En avril 2021, Mattel a également dévoilé son premier modèle pilote de Matchbox® Tesla Roadster fabriqué à partir de 99% de matériaux recyclés et certifié neutre en carbone, qui sera disponible en 2022 dans le cadre de sa mission de marque “Au volant d’un avenir meilleur”.

Prix : 12,99 TTC

*  Parties en plastique fabriquées à 90 % à base de plastique prélevé à moins de 50 km de voies navigables dans des régions ne disposant pas de systèmes efficaces de collecte des déchets - sauf les têtes des poupées, les chaussures, la tablette et l’accessoire lanterne de plage.

*  Les Prix Maximum Conseillés (PMC) sont des prix recommandés et sont donnés à titre purement indicatif. Nos distributeurs sont libres de fixer les prix de revente de nos produits.

Pour plus d’informations sur la démarche durable de Mattel : Mattel.com/PlayBack

À PROPOS DE MATTEL

Mattel est une société de jouets leader au niveau mondial et possède l’un des catalogues de franchises
de divertissement pour enfants et familles les plus solides au monde. Nous créons des produits et des expériences innovants qui inspirent, divertissent et développent les enfants par le jeu. Nous faisons participer les consommateurs grâce à notre portefeuille de marques emblématiques, notamment Barbie®, Hot Wheels®, Fisher-Price®, American Girl®, Thomas & Friends®, UNO® et MEGA®, ainsi qu’à d’autres propriétés intellectuelles populaires que nous possédons ou dont nous détenons la licence en partenariat avec des sociétés de divertissement mondiales. Notre offre comprend des contenus cinématographiques et télévisuels, des jeux, de la musique et des événements en direct. Nous opérons dans 35 sites et nos produits sont disponibles dans plus de 150 pays en collaboration avec les plus grandes sociétés de vente au détail et de commerce électronique du monde. Depuis sa fondation en 1945, Mattel est fier d’être un partenaire de confiance pour donner aux enfants les moyens d’explorer les merveilles de l’enfance et d’atteindre leur plein potentiel.

Rendez-vous sur notre site : www.mattel.com

“BARBIE AIME L'OCÉAN” MATTEL LANCE SA PREMIÈRE COLLECTION DE POUPÉES FABRIQUÉES À PARTIR DE PLASTIQUES RECYCLÉS MENAÇANT LES OCÉANS*.

 

“BARBIE AIME L'OCÉAN” MATTEL LANCE SA PREMIÈRE COLLECTION DE POUPÉES FABRIQUÉES À PARTIR DE PLASTIQUES RECYCLÉS MENAÇANT LES OCÉANS*.

“BARBIE AIME L'OCÉAN” MATTEL LANCE SA PREMIÈRE COLLECTION DE POUPÉES FABRIQUÉES À PARTIR DE PLASTIQUES RECYCLÉS MENAÇANT LES OCÉANS*.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI