La Moïra - Tome 1 - La louve et l'enfant - Henri Loevenbruck - Lylian - Raka
Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 15 Juin 2021
Deux héroïnes. Une destinée.
Sur l’île de Gaelia, la vie des peuples est dirigée par les Druides, dépositaires d’un pouvoir ancestral et naturel et par le Haut-Roi, chrétien et puissant monarque. Mais l’équilibre du royaume est menacé par un seigneur noir renégat dont le but est de détruire le conseil des Druides et de s’emparer du pouvoir. Loin de ces querelles, la vie d’Aléa, jeune fille des rues qui vole pour manger, bascule le jour où elle trouve une bague sur un cadavre qui lui confère de puissants et mystérieux pouvoirs. De son côté, Imala, la louve blanche chassée par sa meute, erre en solitaire jusqu’à sa rencontre avec un elfe des bois qui semble vouloir lui indiquer la voie. Aléa et Imala ne le savent pas encore mais leur rencontre est déjà écrite, guidée par cette force immuable que l’on nomme la Moïra... Emporteront-elles avec elles le destin de Gaelia tout entière ?
Vendue à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires, cette trilogie de romans de fantasy écrite par Henri Lœvenbruck est magistralement adaptée en bande dessinée ! Les lecteurs auront plaisir à retrouver en images cet univers empreint de merveilleux et de légendes celtiques tandis que les néophytes trouveront dans cette version la porte idéale pour s’y plonger.
Auteurs:
Henri Lœvenbruck est un écrivain, scénariste, musicien et parolier français, membre du collectif littéraire « La ligue de l'imaginaire » et détenteur du titre de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres depuis 2011. Il est l'auteur de nombreux romans, se spécialisant notamment dans le thriller, le récit d'aventures et la fantasy. Parmi ses ouvrages, on compte Nous rêvions juste de liberté, J'irai tuer pour vous ou Le Loup des Cordeliers. La Moïra est son premier ouvrage adapté chez Glénat.
Scénariste et conteur, Lylian naît le 12 avril 1975. Enfant, il grandit vite au sein d’une réalité qui lui est à la fois étrange et étrangère. Alors Lylian l’enjolive, la réinvente pour se l’approprier entièrement et parvient à créer un univers qui lui ressemble, racé et empreint d’une sensible humanité. En 2004, les éditions Les Humanoïdes Associés s’intéressent à son travail et publient L’Éveil du Kurran, dessiné par Dune, one shot que Lylian coécrit avec Nori. En 2011, les éditions Clair de Lune publient sa nouvelle série jeunesse : Les Aventures débridées de Kenji le ninja créée avec un jeune dessinateur, Loïc Chevallier. En 2012, Lylian publie le tome 1 d’un western dur et classique, première pierre d'un diptyque dessiné par Augustin Lebon et mis en couleurs par Hugo Poupelin. Le premier tome du Révérend se voit complété d'un second en avril 2015, aux éditions Emmanuel Proust. Lorsqu’il est approché pour écrire l’adaptation de La Quête d’Ewilan, Lylian plonge littéralement dans l’univers sensible et grandiose de Pierre Bottero. Pour se faire, il collabore avec Laurence Baldetti et Loïc Chevallier. Le premier tome est publié aux éditions Glénat en 2013 et connaît un beau succès critique et public. L'aventure Ewilan est lancée. Depuis, il a investi cet univers à travers l'écriture d'une dizaine de tomes. Il est aussi à l'origine des séries La Famille Fantastique (2016), L'Aventure Fantastique (2018), Méto (2018) et plus récemment de Les Géants. Réside à Montreal.
Raka est une dessinatrice italienne qui a consacré ses études à l'art et à la bande dessinée. Après s'être autopubliée, elle réalise différents travaux d'illustration sur internet puis se fait repérer par les éditions Glénat pour lesquelles elle dessine La Moïra, un aventure fantasy basée sur les romans de Henri Lœvenbruck et adaptée par Lylian.
Editeur : Glénat
Nbres de pages : 64 pages
Prix : 15,50 euros
Parution 16 juin 2021
A DÉCOUVRIR AUSSI