Actus Littéraires - Shingal - Mikkel Sommer - Tore Rorbaek

Shingal -  Mikkel Sommer - Tore Rorbaek

Shingal - Mikkel Sommer - Tore Rorbaek

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 31 Octobre 2020

Inspirée de faits réels, l'histoire de la résistance d'un peuple, vue à travers celle de deux frères prêts à tout pour sauver leurs familles.

En août 2014, L’État islamique attaque le peuple Yézidis dans la région montagneuse de Shingal, et perpétue un véritable massacre dans cette région au nord-ouest de l'Irak. Asmail, son frère Mazlum et leurs familles sont des leurs. Comme nombre d'autres Yézidis, ils vont devoir fuir vers ce refuge ancestral que sont les montagnes de Shingal et lutter pour la survie de leurs familles et de leur peuple...

Si la crise humanitaire qui a découlé de cette tragédie est relativement connue de tous, de nombreuses zones d'ombre persistent quant aux éléments qui ont conduit au génocide et à l'exode de toute une population.
Tout au long de cet album, Tore Rørbæk et Mikkel Sommer donnent corps à un peuple méconnu, victime de la barbarie, et tentent de faire la lumière sur ces éléments souvent passés sous silence...

Auteurs:

Né en 1987, Mikkel Sommer a travaillé comme illustrateur pour des livres jeunesse, pour la célèbre chaîne Cartoon Network ou encore le New York Times et le New Yorker. En 2014, il a réalisé sa première bande dessinée pour le marché francophone avec Burn Out, sur un scénario d'Antoine Ozanam (Casterman). 

Titulaire d'un Master en Science Politique de l'université de Copenhague, Tore Rørbæk écrit régulièrement pour des quotidiens danois. Ses écrits portent principalement sur le Moyen-Orient, et tout particulièrement l'Irak et la Syrie. 

Shingal, publié en 2019 par les éditions Forlæns (Danemark), est sa première incursion en bande dessinée. 

Editeur : La Boîte à Bulles

Nbres de pages: 112 pages

Prix : 20,00 euros

Parution le 4 novembre 2020

Shingal -  Mikkel Sommer - Tore Rorbaek

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI