Littéraires - Astérion le Minotaure - François Delaroziere - Illustrateur : Stéphan Muntaner

Astérion le Minotaure - François Delaroziere - Illustrateur : Stéphan Muntaner

Astérion le Minotaure - François Delaroziere - Illustrateur : Stéphan Muntaner

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 24 Octobre 2020

C’est en novembre 2018 qu’Astérion le Minotaure, Ariane l’Araignée, envahissaient les rues de Toulouse devant près d’un million de personnes. Depuis, la compagnie La Machine ne cesse de se réinventer, multipliant les histoires savamment orchestrés par François Delaroziere qui vous propose, avec le concours des Éditions Privat, de vous les raconter.

Dans cet album, bien qu’on y retrouve les éléments fondateurs du Minotaure, labyrinthe, Ariane, des fils, le mythe est totalement revisité pour un jeune public friand de mythologie et des lectures en famille. Ainsi, Astérion le Minotaure n’est pas celui que l’on croit. Il vit dans un labyrinthe souterrain qui s’étend sous la mer et les océans. Par un beau matin, il sort de sa cachette et s’amuse à arpenter une ville aux mille dédales. Guidé par Ariane, le Minotaure part à la recherche du Temple sacré, sa future demeure. Cette épopée initiatique le mènera-t-il à trouver enfin la paix et la tranquillité ?

Actualité ! En parallèle de sa nouveauté jeunesse Privat, François Delaroziere publie le 30 septembre « Machines de ville » aux éditions Actes Sud ainsi et l’album musical de La Machine de Mino Malan « Le Gardien du Temple » le 8 octobre.

À propos :

Dans l’univers des arts vivants et des spectacles de rue, François Delaroziere est un inventeur d’exception, un artiste insatiable et fécond. Féru de mécanique, scénographe et metteur en scène, il conçoit des expositions décalées mêlant des machines mobiles à des manèges fabuleux issus de contes fantastiques. Avec sa compagnie la Machine, fondée en 1999, il n’a de cesse de faire fructifier son art en créant de nouvelles machines et des créatures mécaniques en mouvement. Le bestiaire extraordinaire, qui voit le jour dans les années 2000, enchante petites et grandes métropoles. À Nantes, Yokohama, Ottawa, Liverpool, Calais ou encore Toulouse, ces animaux fantastiques défilent et prennent possession des rues.
Stéphan Muntaner a rencontré François Delaroziere avec la compagnie Royal de Luxe et collabore désormais avec la Machine. Photographe quand on le dit graphiste, vidéaste quand on le pense designer, illustrateur et détourneur d’images, affichiste passionné, il est inutile d’essayer de classer cet artiste aux mille talents. Refusant de se limiter à une dimension artistique plutôt qu’une autre, il manie avec brio le romanesque, l’humour et l’impertinence !

Toute l’actualité de la compagnie sur www.halledelamachine.fr www.lamachine.fr

Toutes les nouveautés Privat sur www.editions-privat.com

Editeur : Privat

Nbres de pages: 32 pages

Prix : 17,90 euros

 

Astérion le Minotaure - François Delaroziere - Illustrateur : Stéphan Muntaner

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI