Roumanie - État de l'Union européenne: événement en ligne en direct mardi avec des eurodéputés

 - État de l'Union européenne: événement en ligne en direct mardi avec des eurodéputés

- État de l'Union européenne: événement en ligne en direct mardi avec des eurodéputés

Par Parlement Européen, le 14 Septembre 2020

En amont du débat de mercredi sur l’état de l’Union européenne, des députés de premier plan débattront des priorités de l’UE et réagiront aux questions et aux idées des citoyens.

Alors que la Présidente de la Commission européenne va s’adresser aux eurodéputés en plénière mercredi matin, le Parlement organise la veille, mardi de 16 à 18 heures, un événement central en ligne qui débutera par une intervention de la vice-présidente du Parlement, Katarina Barley (S&D, DE).

Après une brève session d’information sur le rôle des eurodéputés, des représentants des groupes politiques présenteront leurs propres priorités politiques et leurs attentes en amont du débat.

L'événement sera retransmis en direct ici ainsi que sur EbS.

Il inclura un débat entre de jeunes Européens et le vice-président du Parlement, Othmar Karas (PPE, AT), qui permettra aux jeunes participants de développer leurs idées pour une Europe meilleure.

Les présidents de la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire, Pascal Canfin (Renew Europe, FR) et de la commission des affaires étrangères, David McAllister (PPE, DE), participeront au débat suivant sur les principaux sujets au cœur de l’actualité du Parlement européen.

Un site internet multilingue encourage les citoyens à s’impliquer et facilite le contact avec les eurodéputés. Les bureaux de liaison du PE dans les États membres ont organisé plus de 150 activités en ligne pendant trois semaines.

Contexte

Le débat sur l’état de l’Union européenne est un moment clé démontrant la responsabilité de la Commission européenne devant les représentants démocratiquement élus de l’UE. Il se concentre sur d’importantes questions telles que la relance économique, le changement climatique, le chômage des jeunes et les flux migratoires. Cet événement annuel est important pour promouvoir une Union plus transparente et démocratique. C’est l’occasion de rapprocher l’UE des citoyens en faisant le point sur les actions clés de l’année et sur les défis à venir. Les droits des citoyens et le processus démocratique sont au cœur de ce débat en plénière unique en son genre.

Le débat sur l'état de l'Union sera retransmis en anglais sur la page Facebook du PE, et dans toutes les langues sur le site internet du PE. Après le débat, une vidéo le résumant sera disponible en 24 langues.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI