Littéraires - Apsara- Célia QUERO

Apsara-  Célia QUERO

Apsara- Célia QUERO

Par OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE, le 20 Juin 2019

De sang et d’encre

Quand le safran se teintera de rouge, viendra le temps de compter trois nuits d’enfantement. La quatrième, la lumière sera là. Quelle énigme cachent les premières lignes de ce poème ?

C’est ce que Clara découvrira suite au décès de son grand-père adoptif, l’éminent professeur Henry Delatour. Un bien étrange poème qui mènera la jeune femme des rues de Londres aux jungles asiatiques, de fragments d’Afghanistan à la révolution birmane, sur les traces d’une communauté gardienne d’un précieux secret. Le danger est immense, mais Clara ne peut plus reculer. La quête l’a choisie, la noirceur l’enserre et se tatoue sur sa peau. Deux camps et deux hommes s’arrachent la jeune femme qui, entre recherches, voyages et prémonitions, décodera peu à peu les énigmes du poème pour préserver l’équilibre du monde. Mais y parviendra-t-elle à temps ? 

Auteure: 

Née en 1984 à Toulouse dans une famille d’origine catalane, Célia Quero a fait des études de droit puis de géopolitique. Ses premières années professionnelles passées entre la France et les orphelinats d’Asie du Sud-Est sont une source d’inspiration de même que les soubresauts de l’actualité et la richesse des cultures du monde. Elle poursuit aujourd’hui son engagement auprès des populations vulnérables tout en se consacrant à l’écriture. Apsara est son premier roman. Elle vit à Paris.

Editeur : editions Exergue

Nbres de pages : 464 pages

Prix : 19,90 euros

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI