Littéraires - LA FILLE QUI VOLAIT DES CHEVAUX - Joseph LEBRETON

LA FILLE QUI VOLAIT DES CHEVAUX - Joseph LEBRETON

LA FILLE QUI VOLAIT DES CHEVAUX - Joseph LEBRETON

Par OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE, le 28 Janvier 2019

Par une belle journée de printemps, en Mai 1541, le roi de France, qui chevauchait en campagne, avec toute sa suite, pour aller à la rencontre de ses sujets, passa par « Le Hameau du Mernot » et voyant une belle et jeune bergère rentrer ses chèvres au bercail il dit à ses dames de compagnies :
 - Oh que diantre ! Que voici une belle hiouze ! Il me la faut ! Je la veux ! Préparez la moi !
Mais voilà, neuf mois plus tard, Françoise, la belle hiouze mit au monde un beau bébé, un prince ; on l’appela François. François Bilhiouze. Dans son royaume, le roi avait droit de cuissage en tout lieu et à toute heure. Une tradition était née, chaque année le jour de la Bilhiouze, un noble venait déshonorer une jeune vierge ; puis ensuite des gens du peuple, aussi, se donnèrent droit à la tradition. Quelques siècles plus tard à Bilhiouze-sur-Mernot, cette tradition allait tourner au cauchemar. Mais pour Marie-Claude, la nouvelle Bilhiouze, l’amour pour Christian, son mari, sera toujours le plus fort.

Auteur :

Joseph Lebreton est né le 3 août 1947, paysagiste de profession, passionné de création et de belles histoires à raconter depuis son enfance. Maintenant il met son esprit créatif dans l'écriture de romans.
Après "Alerte dans le Pacifique" il signe aujourd'hui "La Fille qui volait des Chevaux " . D'autres romans devraient paraître à nouveau dans les temps à venir.

Editeur : Editions Paulo-Ramand

Nbres de pages : 250 pages

Prix : 18,00 euros

 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI