

Légitime démence - Laurent PHILIPPARIE
Par LIBRE LIVRE, le 07 Mai 2025
Un polar haletant, où la quête de justice vire à l’obsession, et où la folie se fait légitime.
Une opération de police vire au cauchemar. Le capitaine Thierry Bar tue le leader des “Servants de Gaïa”, premier groupe écoterroriste français. Quand sa supérieure et amie, Catherine Novac, suspecte une bavure, il n’a d’autre choix que de l’exécuter elle aussi…
Traqué par toutes les polices du pays, et prêt à tout pour accomplir une mystérieuse mission, Bar élimine un à un les membres du groupuscule terroriste.
L’enquête est confiée au commissaire Nicolas Novac, frère de la commandante assassinée, qui, guidé par une experte des mouvances écoguerrières, met au jour un effroyable secret…
Entre manipulations, jeux d’ombres et vendettas secrètes, Novac s’engouffre dans la spirale du fanatisme militant. Jusqu’où est-il prêt à aller pour venger sa sœur et arrêter Bar ?
Auteur:
Laurent PHILIPPARIE est criminologue, commandant de police et romancier. Entré à vingt-sept ans dans la police, il commande aujourd'hui des unités de terrains dans l'agglomération bordelaise. Son goût de l'écriture, il le fait partager à des lycéens, dans le cadre de mission interministérielles. Il est l'auteur de trois romans policiers : Ne regarde pas l'ombre ( Vents Salés Éditions, 2016), Lectio Letalis ( Belfond, 2019; Harper Collins poche, 2020) et Reikiller ( Plon, 2021). Légitime démence est le premier à paraître dans la collection "Actes noirs.
Editeur : Actes Sud
Nombre de pages : 336 pages
Prix : 21,80 euros
A DÉCOUVRIR AUSSI


Vins & Spiritueux - Nouveauté : vignobles Edonis présente sa nouvelle cuvée Saumur Blanc domaine Aime B, Saumur 2023

Vins & Spiritueux - Château Barbanau - Kalahari : un hommage au terroir de Cassis

Vins & Spiritueux - Rosé - Domaine de Toasc - AOP Bellet

Vins & Spiritueux - Paon Perché - Vertical - Vin de France Blanc 2023

Vins & Spiritueux - Domaine Dupuy de Lôme - La Matelote Rosé 2024

Vins & Spiritueux - Domaine Dupuy de Lôme - Bandol Rosé 2024
