Colgate - Le sourire, l'allié du quotidien des Français pour se sentir mieux
Par BEAUTÉ & BIEN ETRE, le 09 Septembre 2022
Au cœur de l’ADN de la marque depuis toujours, le sourire est un véritable atout. Il est plus que jamais porteur de sens dans la communication de Colgate®. Fidèle à ses valeurs, il résume tout du combat historique en matière d’hygiène bucco-dentaire de la marque la plus présente dans les foyers au niveau mondial(1). Mais alors que le sourire possède des vertus et des bienfaits insoupçonnés sur notre santé et notre moral, qu'apporte concrètement un sourire chez les Français ? Colgate® — spécialiste de la santé bucco-dentaire — s’est penché sur cette question dans le cadre d’une étude menée avec l'Ifop.
(1)Kantar Brand Food print 2022, pénétration Colgate 57,3%
Le sourire est un compagnon du quotidien pour les Français
86% sourient au moins une fois par jour
96% se souviennent de leur dernier sourire
dont 90% pour les 16-34 ans et les familles avec enfant(s)
Un sourire qui leur apporte de nombreuses émotions positives
— les 7 émotions citées à plus de 90%
- de la joie
- du bien-être
- de la satisfaction
- de l'apaisement
- du réconfort
- de l'assurance
- de l'encouragement
Top 3 des émotions positives ressenties par les Français
Lorsqu’ils donnent un sourire
1er - 44 % la joie
2 ème - 38% le bien-être
3ème - 32% la satisfaction
Lorsqu’ils reçoivent un sourire
1er - 32% la joie
2 ème - 30% le bien-être
3ème - 28% la satisfaction
Pour les sudistes, le sourire rime avec bien-être
Lorsqu’ils donnent un sourire :
pour 51% des habitants du Sud-Ouest : la joie
Lorsqu’ils reçoivent un sourire
pour 39% des habitants du Sud-Est : la joie
Les moments de partage avec ses proches où l’on est "à l'aise" sont les plus propices au sourire
63% chez eux/ avec sourient souvent leurs proches contre 22% sourient souvent en extérieur (dans la rue, dans une boutique, ...)
Par contre étonnamment ...
85% des Français sourient en inconfortable situation, dont :
95% des 16-19 ans
90% des 25-34 ans
92% des cadres
Là aussi pour de nombreux bénéfices :
- réconfort : 86%
- encouragement : 86%
- apaisement : 86%
- assurance : 84%
- bien-être : 84%
- surprise : 80%
- satisfaction : 79%
Dommage de se priver de sourire à cause d'un doute sur son hygiène bucco-dentaire !
+ d'un Français sur 4 est concerné
en particulier lors du passage à l’âge adulte pour + de 4 adultes sur 10
Le sourire, véritable ingrédient du bonheur, peut donc être consommé tous les jours et sans modération, qu’il vienne de nous ou des autres, et même dans les situations difficiles. Il ne faut pas hésiter à l’employer, et donc l’entretenir !
Étude réalisée par l'Ifop pour Colgate auprès d’un échantillon de 1 000 Français âgés de 16 ans et plus (avec quotas de représentativité sur le sexe, l’âge, la CSP, la taille du foyer, le nombre d’enfants, la région et la taille d’agglomération), par questionnaire auto-administré en ligne du 27 janvier au 4 février 2022.
Conception et réalisation graphique : Ifop production et innovation.
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Le dentifrice Colgate® Max White Optic bénéficie d'une formule qui combine des éclaircissants optiques à des particules nettoyantes contribuant à éliminer la plaque dentaire et les tâches à la surface des dents. Destiné aux adultes et aux enfants de plus de 7 ans, il offre un sourire plus blanc instantanément(2).
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Testée cliniquement, la formule de ce dentifrice contient du charbon actif et des microparticules minérales douces pour éliminer jusqu'à 100% des taches de surface et restaurer la blancheur naturelle des dents.
Les dentifrices Colgate® Max White sont d’ores et déjà disponibles en GMS.
PVCC (3) : 3,35 € - 75 ML.
(2) L'effet est temporaire
(3)PVCC signifie Prix de Vente Consommateurs Conseillés. Le prix de vente consommateur mentionné dans ce docu- ment n’est qu’une recommandation et il n’y a aucune obligation pour le client de suivre cette recommandation.
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