Actus Vins & Spiritueux - ALAVIE lance Royal Cassis, le nouvel apéritif pétillant bio sans alcool aux allures de Kir Royal !

ALAVIE lance Royal Cassis, le nouvel apéritif pétillant bio sans alcool aux allures de Kir Royal !

ALAVIE lance Royal Cassis, le nouvel apéritif pétillant bio sans alcool aux allures de Kir Royal !

Par VINS & TERROIRS, le 23 Juin 2022

Aujourd’hui les personnes qui cherchent à diminuer leur consommation d’alcool sont de plus en plus nombreuses. Que ce soit par choix pleinement assumé, notamment pour les nouvelles générations, ou pour ceux qui ne peuvent pas boire comme les femmes enceintes, sportifs, personnes atteintes de maladies, etc.

Le marché des boissons sans alcool a le vent en poupe en France avec plus de 63% des français intéressés par la catégorie No & Low (sans ou peu d’alcool). La croissance est estimée à environ 35% sur les 5 prochaines années.

Alors quelles sont aujourd’hui les alternatives pour profiter d’un moment festif sans pour autant céder au diktat du traditionnel apéritif alcoolisé ?

Deux entrepreneuses, Clémentine Raisin et Sabrina Stansfield, ont ainsi pour ambition d’innover en offrant un nouveau type de boisson festive, 0.0% d’alcool, pour améliorer l’aspect social de l’apéro ! Pour que le sans alcool ne soit plus un compromis.

“Notre mission est de rassembler avec des boissons festives pour se sentir bien, qui font rimer le sans alcool avec plaisir, sophistication et santé !”.

ALAVIE se présente dans une bouteille de champagne aux codes graphiques célébrant la joie de vivre des Années Folles. Pour que résonne à nouveau la fête, avec de nouveaux codes bienveillants et fédérateurs.

Leur marque ALAVIE étend sa gamme avec le lancement de Royal Cassis, inspiré de l’apéritif iconique français du Kir Royal. Cette boisson produite en France et labellisée BIO et VEGAN, est sans sucre ajouté et élaborée à partir d’un assemblage unique de raisins biologiques et de notes de cassis, offrant un pétillant très peu calorique.

De quoi permettre aux personnes soucieuses de leur santé de trouver une alternative saine pour les jours où elles préfèrent éviter l’alcool et le sucre.

Royal Cassis : le nouvel apéritif pétillant BIO sans alcool et sans sucre ajouté

Les deux entrepreneuses ont imaginé et conçu ce nouvel apéritif élégant, sans alcool certifié BIO et VEGAN, made in France. ALAVIE Royal Cassis est élaboré à partir des meilleurs cépages biologiques et offre une acidité délicate à laquelle ont été rajoutées de belles notes de cassis.

Et ce n’est pas tout ! Il est également sans sucre ajouté donc très peu calorique, sans édulcorant ni arômes artificiels et sans gluten.

Sabrina et Clémentine, les co-fondatrices, confirment :

“Nous avons créé une nouvelle boisson festive 100% naturelle et même BIO, rafraîchissante et gourmande, mais sans les mauvais additifs, surtout le sucre, qui est partout ! Pour faire sauter le bouchon en toute occasion : pour que chacun puisse profiter pleinement de tous les moments de la vie. A la vie ! ALAVIE !”

Dans la lignée de la gamme déjà existante, ROYAL CASSIS a élaboré ses délicates notes fruitées et florales à Grasse, capitale de la haute parfumerie française. « Nous voulions offrir cette sophistication de goût incomparable, sans l’alcool, et sans ajout de sucre ! ».

ALAVIE utilise les techniques de désalcoolisation du vin les plus avancées avec une distillation à basse température afin de préserver le profil organoleptique des cépages, au plus proche du vin mais sans l’alcool.

Royal Cassis : limitons notre empreinte écologique aussi à l’apéritif

ALAVIE a conçu son nouvel apéritif Royal Cassis BIO, VEGAN et uniquement avec des ingrédients 100% naturels qui répondent aux objectifs de développement durable fixés par les co-fondatrices.

L’objectif est de limiter l’impact environnemental tant au niveau de la production en France que du packaging.

Celui-ci est entièrement recyclable grâce à :

  • Une bouteille en verre 20% plus légère pour diminuer les émissions de CO2
  • Un bouchon en liège avec empreinte carbone négative
  • Une étiquette en papier recyclé certifié FSC
  • Une coiffe en matériaux renouvelables (la canne à sucre remplace les solvants et autres produits chimiques)

ALAVIE : une invitation à célébrer la vie

Sabrina et Clémentine ont lancé ALAVIE à la mi 2021, désireuses de retranscrire l’ambiance festive des années folles dans des boissons apéritives innovantes sans alcool et dans l’ère du temps.

ALAVIE ajoute aujourd’hui Royal Cassis à sa gamme des trois apéritifs pétillants sans alcool et zéro calorie existants : Notes FruitéesNotes Boisées et Notes Douces Amères.

Les deux fondatrices se sont entourées d’experts afin d’offrir le meilleur du savoir-faire français dans leurs bouteilles. Une belle promesse de Clémentine et Sabrina pour toutes les personnes désireuses de prendre soin de leur corps.

Une innovation récompensée

ALAVIE a remporté le très prestigieux prix World Beverage Innovation Award (prix mondiaux de l’innovation des boissons) en fin d’année 2021. Cette distinction célèbre l’excellence et l’innovation dans toutes les catégories de l’industrie mondiale des boissons.

Par ailleurs, la startup vient de remporter l’Entrepreneur Innovation Award 2022.

La révolution du sans alcool est en marche !

À propos de Clémentine Raisin et Sabrina Stansfield, les fondatrices de cette aventure au féminin

Sabrina et Clémentine sont toutes deux françaises, et ont parcouru le monde durant de longues années. Les deux business women, aux carrières complémentaires dans la finance et le marketing, se sont bien trouvées.

Partageant la même philosophie de vie, s’appliquant à savourer les bons moments du quotidien, mais à la recherche d’une vie plus saine, elles se devaient de faire de cette contradiction un atout, une innovation.

Clémentine témoigne : «En 2019, j’ai souffert de très fortes migraines et j’ai dû réduire ma consommation de sucre et d’alcool. Mais j’étais en manque de l’aspect festif et convivial et surtout du plaisir de boire un verre entre amis.»

Une considération partagée par Sabrina dont la mère diabétique de type 1 s’est toujours trouvée limitée dans ses options de porter un toast. «Cela m’a toujours dérangé qu’elle ne puisse pas profiter du moment autant qu’elle aurait pu, confirme Sabrina. Le sucre est partout. Et je me suis dit : et si nous pouvions l’éviter ?»

Comme une évidence, Sabrina et Clémentine se sont dit qu’il y avait un marché pour un nouveau type de boisson qui puisse rassembler plutôt qu’exclure…

Leur joie de vivre constructive et leur énergie ont inspiré l’élaboration de leur apéritif innovant, alternative saine, festive et sophistiquée pour toutes les personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas boire d’alcool.

Voir le verre à moitié plein, sans pour autant faire de compromis sur le goût et la santé. Voici la devise de ces deux femmes qui, grâce à leur persévérance face au scepticisme des « connaisseurs », ont réussi à créer LA boisson festive et lifestyle qui rassemble.

Pour en savoir plus

Site internet : https://alavie-drinks.com/

e-shop : https://alavie-drinks.com/fr/collections/our-drinks-v2

Facebook : https://www.facebook.com/alaviedrinks/

Instagram : https://www.instagram.com/alaviedrinks/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/alavie-drinks/

ALAVIE lance Royal Cassis, le nouvel apéritif pétillant bio sans alcool aux allures de Kir Royal !

ALAVIE lance Royal Cassis, le nouvel apéritif pétillant bio sans alcool aux allures de Kir Royal !

ALAVIE lance Royal Cassis, le nouvel apéritif pétillant bio sans alcool aux allures de Kir Royal !

ALAVIE lance Royal Cassis, le nouvel apéritif pétillant bio sans alcool aux allures de Kir Royal !

ALAVIE lance Royal Cassis, le nouvel apéritif pétillant bio sans alcool aux allures de Kir Royal !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI