Europe - Rencontre des jeunes européens 2021 : participez et façonnez l'avenir

 - Rencontre des jeunes européens 2021 : participez et façonnez l'avenir

- Rencontre des jeunes européens 2021 : participez et façonnez l'avenir

Par Parlement Européen, le 03 Octobre 2021

Vous avez entre 16 et 30 ans et vous voulez façonner l’avenir de l’Europe ? Participez à la rencontre des jeunes européens 2021 !

Durant la première semaine d’octobre, des milliers de jeunes venant de partout en Europe se rencontreront au Parlement européen à Strasbourg à l’occasion de la Rencontre des jeunes européens 2021 (EYE2021). Pendant ces quelques jours, ils auront l’occasion d’échanger et de débattre sur leurs idées sur l’avenir de l’Europe.

À Strasbourg, les jeunes européens participeront à des débats, des ateliers, des activités sportives, des performances artistiques et parleront de leurs propositions avec des experts, des activistes, des influenceurs et des décideurs.

Participez à une expérience virtuelle

Vous ne pouvez pas vous rendre à Strasbourg ? Aucun problème ! Des tas d’activités sont organisées en ligne cette année.

Connectez-vous à la plateforme en ligne depuis n’importe quel appareil ou téléchargez l’application EYE2021. Participez aux échanges et aux débats en temps réel ou regardez-les quand et où vous le voulez.

Pour profiter au maximum de cette expérience, enregistrez-vous sur la  plateforme pour :

  • « réseauter » avec d'autres participants, intervenants et organisations : envoyer des messages aux autres participants et partager vos idées avec les intervenants/organisateurs,
  • découvrir les organisations de jeunesse et en savoir plus sur leur travail,
  • réserver les activités qui vous intéressent,
  • poser des questions, partager des commentaires, répondre à des sondages et discuter en direct avec d'autres participants,
  • participer à des concours en ligne et gagner des prix.

Les activités en ligne commencent le 4 octobre.

L’avenir est entre vos mains

La Rencontre des jeunes européens 2021 sera également le point culminant du processus de consultation des jeunes du Parlement européen pour la Conférence sur l'avenir de l'Europe. Partagez vos idées sur youthideas.eu avant le 9 octobre
Les participants à la Rencontre des jeunes européens exploreront les idées proposées lors d'ateliers, puis se prononceront sur celles-ci. Le résultat de ces échanges et des votes fera l'objet d'un rapport, qui sera présenté aux membres de la Conférence et intégré au débat politique.

Liens utiles :

 

Suivez sur les réseaux sociaux avec le hashtag : #EYE2021

Téléchargez le programme des activités en présentiel et hybrides du 8 au 9 octobre

Plus d’information sur la Rencontre des jeunes européens

La Rencontre des jeunes européens sur les réseaux sociaux:

Facebook

Instagram

Twitter

Credit photo : https://www.europarl.europa.eu/resources/library/images/20210921PHT13202/20210921PHT13202_original.jpg

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI