

- Union Européenne : À l'agenda cette semaine : Afghanistan, état de droit et ressources propres de l'UE
Par Union Européenne, le 30 Août 2021
Les députés discuteront de la situation en Afghanistan, du retard des nouvelles propositions concernant les ressources propres de l’UE et de l’état de droit.
Afghanistan
Mercredi, au lendemain du retrait des troupes américaines du sol afghan, la commission des affaires étrangères, la commission du développement et la délégation pour les relations avec l’Afghanistan évalueront la situation sur place. La semaine dernière, des attaques terroristes commises à l’aéroport de Kaboul ont causé la mort de nombreuses personnes tentant de fuir le pays après la reprise du pouvoir par les Talibans.
État de droit
La commission des libertés civiles débattra mercredi de la situation de l’état de droit dans les pays de l’UE avec le commissaire européen à la Justice, Didier Reynders. Ils analyseront aussi les derniers développements en Pologne et en Hongrie dans le cadre des procédures en cours de l'article 7, lancées par la Commission européenne en 2017 (Pologne) et 2018 (Hongrie).
Ressources propres de l’UE
Mardi, la commission des budgets et le commissaire au budget, Johannes Hahn, se pencheront sur la question des retards concernant les nouvelles propositions sur les ressources propres de l’UE. En effet, des propositions telles qu’une taxe numérique et un mécanisme d'ajustement carbone aux frontières sont attendues.
A LIRE AUSSI


Danemark - Les députés européens demandent plus d'efforts contre le harcèlement sexuel - MeToo :

Europe - Défait par Kiev, condamné par l'Occident, le Kremlin se rapproche de Cuba
