Littéraires - Un jour de septembre (et tous les jours d'après) - Alan Gratz - Jérôme Meyer-Birsch

Un jour de septembre (et tous les jours d'après) - Alan Gratz - Jérôme Meyer-Birsch

Un jour de septembre (et tous les jours d'après) - Alan Gratz - Jérôme Meyer-Birsch

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING , le 26 Juillet 2021

New York, 11 septembre 2001 : Brandon, 12 ans, accompagne son père au World Trade Center. Afghanistan, 11 sept. 2020 : Reshmina, 11 ans, croise un soldat américain blessé. 2 destins palpitants pour réfléchir à la survie et l'engagement.

11 septembre 2001, New York : Brandon, 12 ans, rend visite à son père qui travaille au 107e étage du World Trade Center. Un avion venu de nulle part s'écrase contre l'une des tours, semant aussitôt la terreur et l'angoisse. Séparé de son père resté en haut de l'immeuble, Brandon est pris au piège. Parviendra-t-il à s'échapper – et à survivre ? 11 septembre 2020, en Afghanistan : Reshmina, 12 ans, a grandi dans l'ombre de la guerre, mais elle rêve de paix et de progrès. Lorsqu'une bataille éclate dans son village, elle croise un soldat américain blessé nommé Taz. Doit-elle l'aider – et mettre sa famille et elle-même en danger de mort ? Deux époques. Deux enfants confrontés à la cruauté de l’Histoire

• Pour les 20 ans du 11 Septembre, Alan Gratz livre sa version de cet événement singulier qui résonne encore aujourd'hui dans le monde entier.
• Dès sa sortie aux Etats-Unis, ce titre est entré dans les meilleures ventes du New York Times Bestsellers.
• Cette histoire captivante montre les répercussions de l’Histoire à l’échelle humaine et nous parle de peur et de vengeance, mais aussi d’espoir.
• Après Réfugiés (qui a figuré 115 semaines sur la liste des meilleures ventes du "NY Times)", Alan Gratz nous donne à lire les destins étrangement croisés de deux enfants et nous rappelle à quel point le passé et le présent sont liés.

Auteurs:

Alan Gratz vit en Caroline du Nord. Il est auteur de pièces de théâtre, d'articles de presse, de publicités radiophoniques, de scénarios de séries, de romans pour adolescents, multiprimés aux États-Unis.

Jérôme Meyer-Birsch est né en 1982, Jérôme dessine depuis toujours. Après trois ans aux BeauxArts et un diplôme, il rejoint la section illustration de l’École des arts décoratifs de Strasbourg sous la houlette de Guillaume Dégé. Il fait ses armes à Paris où il commence à travailler pour la presse. Aujourd’hui, son dessin se retrouve en communication de marque, édition, presse… Jérôme est également réalisateur et animateur, il aime penser son trait en mouvement et l’animer lui-même

Editeur : Milan

Nombre de pages : 320 pages

Prix : 13,90 euros

A partir de 10 ans

Parution le 25 août 2021

 

Un jour de septembre (et tous les jours d'après) - Alan Gratz - Jérôme Meyer-Birsch

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI