

- COVID-19: point sur les achats anticipés de vaccins
Par Commission européenne, le 23 Mars 2021
Les députés examineront le financement des achats anticipés de vaccins contre le COVID-19 avec la directrice générale de la santé de la Commission européenne, Sandra Gallina.
Mardi, Sandra Gallina, directrice générale de la santé et de la sécurité alimentaire (SANTE) à la Commission européenne, informera les députés de la commission du contrôle budgétaire de la situation des huit accords d’achat anticipé de vaccins contre le COVID-19 passés entre la Commission européenne et les entreprises pharmaceutiques.
DATE: mardi 23 mars 2021, de 9h30 à 10h30
LIEU: Parlement européen à Bruxelles, bâtiment SPINELLI, salle A1G-3 et via visioconférence
Les députés devraient obtenir des éclaircissements sur une série de questions ayant émergé depuis la conclusion de ces accords anticipés, telles que la mise en œuvre des accords, la quantité et la qualité des livraisons, le respect des termes et des délais de ces contrats ainsi que la cohérence des approches adoptées par les pays de l’UE.
Toujours mardi, la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire débattra avec Emer Cooke, directrice exécutive de l’Agence européenne des médicaments, de la situation relative à l’approbation des vaccins contre le COVID-19.
Contexte
La Commission européenne a conclu huit accords d’achat anticipé de vaccins contre le coronavirus avec des entreprises pharmaceutiques dans le cadre de la stratégie vaccinale de l’UE. Le Parlement européen joue un rôle essentiel dans le contrôle de la gestion financière des initiatives de l’UE relatives aux vaccins.
Illustration : https://pixabay.com/illustrations/syringe-vaccine-cost-corona-4964598/
A LIRE AUSSI


France - Ports de plaisance et bases nautiques : Hervé Berville annonce les lauréats de l'appel à projets 2023 à hauteur de 10 millions d'euros

France - Un nouveau rapport international sur les menaces engendrées par les espèces exotiques envahissantes
