Actus Vins & Spiritueux - SALON BUSINESS – 18 & 19 MARS 2021 MILLÉSIME BIO 2021 : RÉOUVERTURE DU SALON 100 % DIGITAL

SALON BUSINESS – 18 & 19 MARS 2021  MILLÉSIME BIO 2021 : RÉOUVERTURE DU SALON 100 % DIGITAL

SALON BUSINESS – 18 & 19 MARS 2021 MILLÉSIME BIO 2021 : RÉOUVERTURE DU SALON 100 % DIGITAL

Par , le 12 Mars 2021

Fort de son succès rencontré en janvier dernier à l’occasion de sa première édition en format 100% DIGITAL, Millésime Bio, mondial du vin biologique, revient et donne rendez-vous aux professionnels de la filière les 18 et 19 mars 2021. Avec une plateforme optimisée, cette seconde session sera l’occasion pour les vignerons et les acheteurs de poursuivre leurs échanges commerciaux. À noter parmi les nouveautés : la présentation des cuvées lauréates du Challenge Millésime Bio tout juste récompensées.

UNE VERSION OPTIMISÉE DU SALON MILLÉSIME BIO 100% DIGITAL 2021

À l’issue de la première session du salon Millésime Bio 100 % DIGITAL qui s’est tenue du 25 au 27 janvier dernier, les participants ont été nombreux à témoigner de leur enthousiasme et souligner l’importance de maintenir ce rendez- vous pour toute la filière. Au total plus de 15 000 échanges entre professionnels ont pu avoir lieu sur la plateforme digitale du salon, en visioconférence ou par chat. Au regard de cet engouement, Sudvinbio a fait le choix de rouvrir le salon à l’occasion d’une seconde session les 18 et 19 mars 2021.

En s’appuyant sur les différents retours d’expérience reçus, l’équipe organisatrice a pu travailler sur une optimisation de la plateforme pour la rendre encore davantage efficiente. L’outil de visioconférence a notamment fait l’objet de quelques ajustements techniques.

UN DEUXIÈME RENDEZ-VOUS POUR MULTIPLIER LES ÉCHANGES COMMERCIAUX
Cette réouverture de la plateforme permet aussi de répondre à une réalité imposée par les contraintes d’un format digital : « là où le temps d’échange et le temps de dégustation ne font qu’un lors d’un salon en présentiel, ils sont forcément décorrélés l’un de l’autre lors d’un salon digital. Les deux mois d’intervalle entre les deux sessions du salon auront laissé le temps aux échantillons d’être envoyés et dégustés, et aux vignerons d’avoir finalisé leurs vins, leur permettant d’avoir  une vision plus claire de leur offre, explique Jeanne Fabre, Présidente du salon Millésime Bio. Cette seconde session sera un complément utile pour ceux qui avaient déjà participé au salon digital en janvier, et une chance supplémentaire pour les autres de rencontrer de nouveaux prospects. »

Par ailleurs, avec les bons échos de la première session du salon 100%DIGITAL, une dizaine de nouveaux établissements ont souhaité occuper un stand et ont donc été intégrés aux 1000 exposants déjà présents en janvier dernier.

NOUVEAUTÉ : LES MÉDAILLÉS AU CHALLENGE MILLÉSIME BIO VALORISÉS À L’OCCASION DE CETTE SECONDE SESSION
La principale nouveauté de cette seconde session repose sur l’ouverture d’un « Hall des médaillés » dédié à la valorisation des cuvées récompensées au Challenge Millésime Bio 2021. Créé et géré par Sudvinbio, il est le concours officiel du salon Millésime Bio et représente la plus grande dégustation de vins biologiques au monde. Les 520 cuvées médaillées d’or, d’argent ou de bronze en 2021 seront ainsi mises en avant sur la plateforme du salon les 18 et 19 mars prochain.

En attendant de pouvoir échanger avec les vignerons récompensés lors de la session du 18 et 19 mars, vous pouvez consulter le palmarès du concours en cliquant ici.

LES ACCRÉDITATIONS DE LA PREMIÈRE SESSION DU SALON RESTENT EFFECTIVES
Tous les visiteurs accrédités pour le salon du mois de janvier seront automatiquement inscrits pour accéder à cette seconde session du salon Millésime Bio. Pour les autres, le portail d’inscription est ouvert : https://www.millesime-bio.com/fr/visiteurs/espace
Comme pour la première session, il est d’ores et déjà possible de se connecter à la plateforme pour organiser sa visite et anticiper les prises de rendez-vous avec les vignerons exposants et notamment tous les domaines lauréats.


TÉMOIGNAGES : UNE SECONDE SESSION ATTENDUE

« Ce nouveau format qui maintient ce rendez-vous démontre l’importance de la part de sourcing de mon métier de sommelier. Les mois qui vont venir, le sommelier de restaurant devra continuer sa quête d’excellence en termes de sélection tout en gérant au mieux l’achat sans tomber dans la facilité du “cost- killing” réducteur pour l’entreprise. »

Gaëtan Bouvier, sommelier à L’Institut Paul Bocuse

« En cette période morose, enfin une très belle initiative que de proposer un salon virtuel. En présentiel, je ne serais probablement pas venu. J’ai apprécié d’avoir le contact direct avec le
vigneron. J’avais l’impression d’être au caveau, la dégustation

en moins. Cette formule m’a néanmoins permis de poser toutes mes questions dans le calme, ce qui n’est pas toujours le cas dans l’effervescence d’un salon. Pour la dégustation, tous les vignerons m’ont proposé l’envoi d’échantillons. [...] Félicitations pour ce beau projet et cette belle réussite. En cette période, beaucoup de salons devraient s’inspirer de votre modèle. »

David Thielemans, Kikkiliwatch, caviste & Bar à vins mobile, Belgique

« We are especially happy that you have decided to repeat the event in March. I am sure that we will make the most of it. »

Jaime Sancho, responsable export au domaine Can Majoral, Majorque

« Un Grand BRAVO à toute l’équipe d’avoir mis en place ce salon digital très accessible, intuitif et convivial avec le live chat [...]. Merci à vous de nous offrir à présent cette seconde session pour mars. Elle nous permettra d’assurer les relances potentielles et d’avoir peut-être même accès à de nouveaux visiteurs. Merci de votre aide en cette période difficile pour tous. »

Fabien Gaïde oenologue au domaine Julien de l’Embisque, France

SALON BUSINESS – 18 & 19 MARS 2021  MILLÉSIME BIO 2021 : RÉOUVERTURE DU SALON 100 % DIGITAL

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI