Littéraires - L'amour, cette étrange liberté - Denis Faïck

L'amour, cette étrange liberté - Denis Faïck

L'amour, cette étrange liberté - Denis Faïck

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 24 Octobre 2020

Écrivain, Denis Faïck a écrit ce livre comme un roman !

Pour ce 3ème titre en littérature-essai de la nouvelle marque d’édition fondée par Jean-Marie Périer, quoi de plus universel que de traiter de « L’amour, cette étrange liberté » sous la plume inspirée de Denis Faïck. Pour tous et pour chacun, ce livre questionne sur ce thème éternel qui nous rassemble tous : l’amour. Un sentiment irrationnel mais pas seulement...
Après l’hommage appuyé à son arrière-grand-mère « Réjane ou la Belle Époque » et « Le rêve perdu de la sagesse grecque « de Bertrand Vergely, Jean-Marie Périer souhaitait envoyer un message fort à son public !

L’amour est impétueux ; il peut nous porter vers une démesure qui dépasse notre volonté. Nous ne pouvons ni l’expliquer, ni le taire. Et notre liberté se perd dans cette ignorance. Alors surviennent l’inquiétude, la souffrance, jusqu’à parfois, la perte de soi.
Denis Faïck propose ici d’entrer au sein d’un sentiment incontrôlé, qui nous emporte souvent au-delà de la raison, dans l’élan du cœur qui nous enchaîne.

En regard de ce qu’on écrit divers philosophes et d’une réflexion plus personnelle, ici, facile d’accès et lumineuse.
L’auteur nous invite, et c’est le sens du livre, à penser l’amour différemment, afin de vivre non plus seulement comme un sentiment irrationnel qui s’impose à nous, mais comme une liberté qui se déploie au sein même du sentiment amoureux. Une étrange liberté...à apprivoiser.

À propos :

L’auteur: DenisFaïck est philosophe et professeur de yoga. Maître de conférences, il enseigne àl ’université de Toulouse et L’Isae Supaero. Il est également écrivain, avec deux romans publiés à ce jour : La Belle Histoire d’une jeune femme qui avait le canon d’un fusil dans la bouche et Au rendez-vous des âmes libres (Fleuve éditions). Suivez son actualité sur : www.philotude.fr .
La marque d’édition : C’est avec l’expertise et l’ancrage patrimonial fort des éditions Privat que la nouvelle marque d’édition Loin de Paris, dirigée par Dominique Auzel et Jean-Marie Périer, est née. Dotée d’une identité graphique forte, à la fabrication singulière, elle recouvrira de nombreux thèmes inspirés par autant d’auteurs, des plus belles plumes aux talents de demain qui, tous, se mêleront et s’émuleront depuis la résidence et siège de la marque "Loin de Paris" dans l’Aveyron.

Editeur : Privat

Nbres de pages: 260 pages

Prix : 19,90 euros

 

L'amour, cette étrange liberté - Denis Faïck

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI