Littéraires - BOURVIL, De rire et de tendresse - Philippe Croq et Jean Mareska

BOURVIL, De rire et de tendresse - Philippe Croq et Jean Mareska

BOURVIL, De rire et de tendresse - Philippe Croq et Jean Mareska

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING , le 24 Octobre 2020

Si « De rire et de Tendresse » est sans nul doute, une des biographies les plus riches et les plus exhaustives consacrées à André Raimbourg, c’est avant tout parce que les auteurs, biographes exigeants, ont souhaité dresser un portrait sans concession ni complaisance dont il ne ressort en définitive, que le désir de percer les secrets de la formidable épopée artistique d’un comédien qui, bien au-delà de sa filmographie, demeure un des héros populaires français. Stéphane Loisy

Septembre 2020, 50e anniversaire de la mort de Bourvil : plus de 200 chansons, une cinquantaine de films, 8 opérettes et comédies théâtrales !
Cinquante ans après sa disparition, André Raimbourg, dit Bourvil, reste l’un des artistes préférés des français. Paysan exilé, la ville ne lui résistera pas longtemps. Il la fera rire, deviendra sa complice, lui racontera des mélodrames à se tordre, où il sera question de « cartes postales et de crayons », lui révèlera son bon sens agricole « à bicyclette » et sa loufoquerie avec des castagnettes espagnoles made in France. C’est un faux naïf, mais un vrai malin. Ses chansons pinceront parfois le cœur, telle Le P’tit Bal Perdu, puis il fera la démonstration de ses dons de comédien en choisissant des films où s’épanouira son talent de comique populaire. Il aimait la vie, sa femme et ses deux fils. Avec son corps d’athlète, il était de rire et de tendresse. Et Bourvil reste immortel, comme en témoignent les audiences record de ses films rediffusés à la télévision.
Cet ouvrage, sorti chez Privat en 2006, connu un large succès auprès du public et des critiques. A l’occasion du 50aire de sa mort, les éditions Privat le rééditent avec une émouvante préface de Stéphane Loisy, une nouvelle couverture et maquette intérieure, comme un hommage et en gratitude.

À propos :

Journaliste spécialisé, Philippe Crocq a été pendant de nombreuses années le correspondant en France del’hebdomadaire professionnel américain Billboard, puis de divers magazines dans le monde, et il est l’auteur de deux romans : Les yeux ouverts ( La Table Ronde) et Le Week-end de Monsieur( Hachette)
Jean MARESKA, journaliste, producteur de musique, fut aussi le directeur artistique de Jean-Jacques Goldman, Philippe Lavil, Dave et Gilbert Bécaud, entre autres. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur des personnalités du cinéma, du spectacle et de la musique
Stéphane Loisy a été directeur de collection de plus de 70 ouvrages et est l'auteur de 20 ouvrages publiés à ce jour, tous consacrés au monde de la chanson et du cinéma. Avocat à la Cour, Docteur en droit, il intervient dans la gestion des intérêts de nombreux artistes et sociétés d'édition et de production et gère de nombreux catalogues d'artistes reconnus.

Toutes nos nouveautés sur www.editions-privat.com

Editeur : Privat

Nbres de pages: 272 pages

Prix : 18,90 euros

 

 

BOURVIL, De rire et de tendresse - Philippe Croq et Jean Mareska

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI