Actus Littéraires - Avez-Vous Le Sens De L'amour ? - Sur Les Chemins D'une Intelligence Amoureuse par Agostini Joseph

Avez-Vous Le Sens De L'amour ? - Sur Les Chemins D'une Intelligence Amoureuse  par Agostini Joseph

Avez-Vous Le Sens De L'amour ? - Sur Les Chemins D'une Intelligence Amoureuse par Agostini Joseph

Par LIBRE LIVRES, le 23 Octobre 2020

Sur les chemins d’une intelligence amoureuse

L’amour peut être un remède miracle et un poison.
Le secret réside dans l’art de le réinventer sans cesse. Polyamoureuse, féministe et bisexuelle, Meta Tshiteya nous invite à questionner une norme visant à domestiquer l’amour, à l’encager sans vergogne, sans se soucier de nos désirs de liberté.

Psychanalyste et dramaturge, Joseph Agostini va à sa rencontre en se penchant avec elle sur ce qui régit l’amour dans nos sociétés actuelles, et sur les manières dont nous pouvons le rendre plus authentique, à mesure que nous progressons en nous-mêmes. Ensemble, ils répondent aux questions de la comédienne Johanna Berrebi, une éternelle amoureuse.

Avec cet ouvrage inclassable, défiant tous les carcans traditionnels du couple et de la sexualité, les deux auteurs nous invitent à une réflexion toujours mouvante, inspirée par le désir de casser les codes.

Un livre écrit à quatre mains

Joseph Agostini

Psychanalyste et dramaturge, Joseph Agostini va à la rencontre de Meta Tshiteya en se penchant avec elle sur ce qui régit l’amour.

Joseph Agostini est psychologue clinicien, Psychanalyste, chroniqueur au Huffingtonpost, il intervient dans nombre de grands médias dont RTL. Il traque l’inconscient à travers ses différents essais littéraires : Dalida sur le divan (2017), Manuel d’un psy décomplexé, Manuel pour en finir avec la mort (2018), Gainsbourg sur le divan (2019) et un roman : La traversée des mensonges (2020). Il est également dramaturge, auteur de nombreuses pièces jouées à Paris et en Avignon.

http://joseph-agostini.fr/

Meta Tshiteya

Polyamoureuse, féministe et bisexuelle, Meta Tshiteya nous invite à fuir une norme.

Meta Tshiteya, journaliste, a été réalisatrice pour Radio France, c’est à travers les documentaires pour France Culture que Meta Tshiteya trace les contours de sa recherche. C’est sa couleur qu’elle interroge, puis l’identité de genre, l’exil, et enfin la condition sociale des femmes. Elle a participé également à plusieurs documentaires.

Et Johanna Berrebi

Meta Tshiteya et Joseph Agostini m’ont proposé une chose très simple : leur poser toutes les questions que je voulais, sans la moindre censure. Elle, la polyamoureuse. Lui, le psychanalyste. Je suis une éternelle amoureuse. Je crois que c’est l’expression qui me définit le mieux.

Élève du Conservatoire de Toulon et  du cours Simon, Johanna Berrebi est une comédienne.

Illustrations de la couverture Jean-Luc de Antoni

Préface de Françoise Simpère
176 pages
Format 14X21 – Broché
Prix : 17,90€
ISBN : 978-2-37114-083-7
 

Avez-Vous Le Sens De L'amour ? - Sur Les Chemins D'une Intelligence Amoureuse  par Agostini Joseph

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI