Malte - État de l'Union européenne: Ursula von der Leyen s'adressera aux eurodéputés le 16 septembre 2020.

 - État de l'Union européenne: Ursula von der Leyen s'adressera aux eurodéputés le 16 septembre 2020.

- État de l'Union européenne: Ursula von der Leyen s'adressera aux eurodéputés le 16 septembre 2020.

Par , le 11 Septembre 2020

Ursula VON DER LEYEN, présidente de la Commission européenne, prononcera son premier discours sur l'état de l'Union le 16 septembre 2020.

Chaque année en septembre, le président de la Commission européenne prononce son discours sur l'état de l'Union devant le Parlement européen, faisant le bilan des réalisations de l'année écoulée et présentant les priorités pour l'année à venir. Le président explique également comment la Commission européenne abordera les défis les plus urgents auxquels l'Union européenne est confrontée. Le discours est suivi d'un débat en plénière.
 

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, les députés feront le point sur les réalisations de la Commission européenne depuis sa prise de fonction.

La Présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, devrait évoquer l’impact du travail de la Commission sur l’atténuation des crises sanitaire et économique liées au COVID-19, et présenter sa vision de la relance économique, de la lutte contre le changement climatique et de la situation dans le voisinage de l’Europe.

Les chefs des groupes politiques évalueront le travail de la Commission et donneront leur avis, ce débat annuel sur l'état de l'Union étant l'occasion pour les députés d'examiner le travail et les projets de la Commission et de contribuer à définir l'orientation future de l'UE.

Le débat débutera par un discours de la Présidente von der Leyen et sera suivi de plusieurs tours d'interventions des présidents des groupes politiques, auxquelles Mme von der Leyen répondra. La présidence du Conseil prendra également la parole.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI