Europe - L'ENFANT QUI ATTENDAIT UN TRAIN - Jean d' Ormesson

LIBRE-LIVRE

Il était une fois, dans une vallée lointaine entourée de montagnes, un petit garçon. Le chemin de fer passait près de chez lui et, d'aussi loin qu'il se souvenait, l'enfant guettait la longue chenille d'acier qui filait comme une flèche à travers la campagne. Ce qu'il souhaitait le plus au monde c'était de pouvoir, un jour, monter dans ce train. Mais, bientôt il tomba très malade et ses espoirs de prendre le train s'en furent à mesure que s'éloignaient ceux de sa guérison. Dévastés, ses parents ne savaient plus comment le réconforter. Jusqu'à ce qu'une idéeleur vienne. Ce conte tendre et touchant est bercé d'une spiritualité douce et onirique.

Paru en édition illustrée pour enfants en 1979, et épuisé pendant des années, ce livre quasiment inconnu du grand public enchantera petits et grands. Œuvre inattendue de la part de Jean d'Ormesson, cette histoire s'inscrit dans la grande tradition des contes.

Auteur:

Né à Paris en 1925, Jean d’Ormesson est décédé le 5 décembre 2017. Auteur, entre autres, d’Au plaisir de Dieu, La Douane de mer et de Comme un chant d’espérance, il remporte le Grand prix du roman de l’Académie française pour La Gloire de l’Empire en 1971 et, deux ans plus tard, est élu sous la Coupole. Son livre testament Un hosanna sans fin s’est vendu à plus de 200 000 exemplaires.

Editeur : Editions Héloïse d'Ormesson

Nombre de pages : 45 pages

Prix : 10,00 euros

LIBRE-LIVRE (09-02-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.