France - CLEMENTI Paris, l'artisanat lié à l'excellence

Emma Durroux

CLEMENTI Paris est une jeune marque spécialisée dans la conception et la fabrication de ceintures et d'accessoires haut de gamme. Elle se distingue par la qualité d'exception de ses produits. Alliant savoir- faire traditionnel, matériaux nobles et engagement écologique, elle incarne l'excellence et le renouveau de la maroquinerie française.

C'est en 2022 que CLEMENTI Tony, animé par sa passion pour l'entrepreneuriat décide de fonder CLEMENTI Paris. Prénom hérité de son grand-père, la marque éponyme concrétise un projet ambitieux qui a pour but de remettre la ceinture au goût du jour. Au-delà de créer des accessoires de grande qualité, il souhaite aller plus loin en ajoutant une dimension française au sein même de sa production. La marque rentre dans un marché fermé proposant à la fois des produits fastueux et totalement made in France. Ce choix complexe révèle l'ambition de son fondateur. Haut de gamme, raffinement et savoir-faire sont les maîtres-mots de cette nouvelle marque, qui a tout pour concurrencer les plus grands.

CLEMENTI Paris offre à ses clients une expérience de personnalisation unique avec des ceintures réversibles et des boucles interchangeables. D'inspiration horlogère, l'esthétisme des boucles dessine une aura élégante et intemporelle du produit. Porteur de la passion pour l'horlogerie de son père et de son attrait pour le monde du luxe, les boucles sont polies et brossées à la main, finies en or 18 carats ou palladium. Véritables bijoux, ce détail les rends uniques.

Un savoir-faire Made in France

Chaque ceinture est minutieusement conçue et fabriquée à la main. Les artisans hautement qualifiés mettent en œuvre leur passion et leur expertise pour créer des ceintures d'une qualité rare. En faisant le choix de produire localement en France, et de collaborer avec des ateliers labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), l'entreprise souhaite préserver les traditions artisanales françaises et soutenir l'économie locale.

La marque croit en une approche responsable et durable de la mode. Elle s'engage à minimiser son impact sur l'environnement en privilégiant des pratiques de production respectueuses de l'écosystème. Les ceintures sont confectionnées à partir de cuir français pleine fleur de premier choix. Celui-ci est sélectionné avec soin et utilise des procédés écologiques innovants en privilégiant le tannage végétal, une alternative plus écologique. C'est avec ces procédés contrôlés que CLEMENTI Paris puise l'excellence, dans l'intention d'obtenir des produits de prestige.

Emma Durroux (01-12-23)

 


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