Europe - Cadeaux Made in France et upcyclés pour Noël : les sacs et accessoires de la marque engagée SAINT LAZARE

MODE WOMAN FASHION

De plus en plus sensibles à l’urgence environnementale, bon nombre de Français recherchent des cadeaux écoresponsables pour Noël, pour limiter leur empreinte écologique.

Les sacs et accessoires de la marque SAINT LAZARE répondent à tous les critères des consommateurs exigeants : végan et fabriqués en France à partir de matériaux insolites issus de l’upcycling, ils sont tout aussi élégants que responsables et solidaires.

Une gamme upcyclée qui incarne l’élégance à la française

Depuis 2019, Saint Lazare revisite l’univers de la maroquinerie en y insufflant écologie et originalité. La marque s’est spécialisée dans la confection française de sacs et d’accessoires en matériaux upcyclés.

Elle a opté pour un recyclage haut de gamme, qui consiste à récupérer des matières destinées à être jetées et à les détourner pour les transformer en produits élégants. Cette démarche est profondément écologique et créative, car elle consiste à utiliser des matériaux qui existent déjà, en évitant d’utiliser de nouvelles matières premières.

Des produits originaux qui racontent une belle histoire

Pour créer ses sacs, pochettes, portefeuilles, ceintures et autres accessoires, Saint Lazare a choisi des matériaux à la fois esthétiques et techniques : lance à incendie, chambre à air de vélo, toile nautique, bâche industrielle, toile de parachute, uniforme de l’armée ou encore feutrine de TGV.

Exigeante sur le choix des matières et fournitures, Saint Lazare sublime ces matériaux, qui deviennent méconnaissables. Ses produits ont un style intemporel, élégant et épuré, dans l’air du temps, qui fait oublier leur première vie.

Ils sont livrés dans des packagings recyclés ou upcyclés, avec une carte présentant leur histoire. Les articles peuvent être personnalisés pour les entreprises qui souhaitent montrer leurs engagements RSE et offrir des cadeaux uniques.

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Ceintures en lance à incendie

Saint Lazare propose une vingtaine de modèles de ceintures fabriqués en France à partir de lances à incendie, issues de chutes de production. Cette matière insolite permet de réaliser des ceintures élégantes et extrêmement résistantes.

Pour sublimer la matière, elle est travaillée comme une ceinture en cuir dans un atelier de maroquinerie près de Paris (teinture de tranche, jolis points de couture façon sellier). Saint Lazare apporte une attention particulière aux finitions et aux choix des boucles pour arriver à obtenir des ceintures de qualité, qui se déclinent dans différents coloris (bleu, brique, noir, jaune).

Prix de vente : 65€ (livraison offerte en France)

Sac banane et sac polochon en uniforme de l’armée italienne

Un sac banane et un sac polochon qui offrent une seconde vie aux uniformes de l’armée italienne voués à l’abandon. Ces deux sacs au design élégant et minimaliste sont confectionnés au sein d’un atelier de maroquinerie français qui emploie des personnes en situation de handicap (ESAT).

Des sacs uniques et résistants, parfaits pour des cadeaux originaux, entièrement fabriqués en France !

Prix du sac banane : 69€ – sac polochon : 95€ (livraison offerte en France)

Sac à dos en toile de store

Saint Lazare a imaginé des sacs à dos urbains, tout aussi pratiques qu’écoresponsables. Les sacs sont fabriquée en France à partir de matières insolites : toile de store déperlante, caoutchouc automobile et  ceinture de sécurité.

Les sacs se composent d’une poche intérieure permettant d’accueillir un ordinateur 16 pouces, d’un rabat supplémentaire pour renforcer la protection et de pressions latérales pour’ajuster le volume. Prêt à porter l’avenir sur vos épaules ?

Prix : 138€ (livraison offerte en France)

Une démarche écologique et solidaire

Tous les produits Saint Lazare sont entièrement fabriqués en France, près de Paris. La marque a fait le choix de confier la fabrication à trois ateliers de maroquinerie qui emploient des personnes fragilisées par un handicap (ESAT et EA), favorisant ainsi l’emploi local et l’insertion socioprofessionnelle.  Ces ateliers ont relevé le défi de travailler d’autes matières que le cuir, tout en réussissant à créer des produits de qualité, grâce à un véritable savoir-faire artisanal.

“Aujourd’hui, nous sommes particulièrement fiers de résussir à concilier upcycling & élégance, mais aussi démarche environnementale & sociale !”, déclare Capucine Thiriez, la fondatrice de Saint Lazare.

Aux origines de Saint Lazare

Après un parcours dans l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Capucine Thiriez s’est intéressée à la gestion des déchets. Elle a rapidement pris conscience du potentiel encore inexploité de certaines pépites.

Animée par l’envie de créer à partir de matières existantes et sensible aux enjeux environnementaux, elle a eu envie d’agir pour participer à l’essor d’une mode plus locale, circulaire et solidaire.

En 2019, elle crée Saint Lazare, choisissant un nom qui fait écho à sa démarche d’upcycling élégant : il est à la fois une référence au premier ressuscité du Nouveau Testament et un clin d’œil au quartier Haussmann-Saint-Lazare, vitrine du chic parisien.

Dans l’avenir, la marque souhaite élargir sa gamme de bagagerie en proposant des sacs à dos pour enfants, et développer son service de personnalisation de produits.

Pour en savoir plus

Site web : https://saintlazare.fr

Facebook : https://www.facebook.com/SAINTLAZAREFRANCE

Instagram : https://www.instagram.com/saintlazarefrance

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/capucine-micheron/

 

MODE WOMAN FASHION (23-10-23)

 


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