Europe - Sortez couverts avec la gamme Nude de Durex

BEAUTÉ & BIEN ETRE

Lancée en 2007, la JMC(1) a pour mission d'améliorer la prise de conscience de la contraception et de permettre aux jeunes de faire des choix éclairés sur leur santé sexuelle et reproductive. 

Pour autant le sujet avance, porté par l'annonce en décembre dernier du remboursement à 100 % des préservatifs en pharmacie pour les 18-25 ans et les mineurs - une petite révolution de la prévention, à l’heure où le constat général sur la santé sexuelle des jeunes constitue un «vrai sujet». En effet, les ventes de préservatifs progressent et affichent en France une augmentation de 8% de ventes en volume depuis le début de l’année 2023 (toutes marques confondues) (4).

FOCUS SUR LA GAMME NUDE DE DUREX, qui a entièrement repensé ses produits avec pour objectif d'offrir justement toujours plus de sensations. On le sait, l'importance d'une première bonne expérience de port du préservatif est majeure pour une utilisation renouvelée et ainsi s'assurer une sexualité sûre et sans risque.

La gamme NUDE a ainsi été conçue pour des sensations maximales "peau contre peau" avec un look & feel premium(6) qui se compose de 4 produits phares : Nude, Nude Extra Lubrification, Nude XL et Nude Sans Latex.

Avec près de 51 % de parts de marché en France et des ventes valeurs sell-out(7) de 54,542 millions d’euros (+ 3% vs 2021) (8), DUREX est un leader sur le marché du bien-être sexuel en France. Fort de ce dynamisme dans un contexte marché stagnant en 2022 (0% vs 2021), la marque est toujours plus engagée aux côtés des consommateurs et fait de la lutte contre les tabous liés au sexe une priorité. Elle transforme à nouveau la catégorie qu'elle a contribué à créer - non seulement par l'innovation, mais en défendant les réalités actuelles du sexe à travers l'expression de la marque.

À l'occasion de la journée mondiale de la contraception, DUREX organise un jeu concours sur le compte Instagram durex.france afin de faire gagner à 5 personnes une boîte de préservatifs Nude ainsi qu’un lubrifiant Natural Original.

(1)Journée mondiale de la contraception

(2 )Insee Références – Édition 2022 – Fiche 5.4 – Contraception et IVG

(3) https://www.senat.fr/questions/base/2022/qSEQ220700598.html

(4)Total en volume de ventes de préservatifs en GMS + Drive + Pharmacies en cumul annuel à date Août 2023 (Nielsen, IQVIA) 

(5) SKIM (2020): 16-45yo all sexually active, global population

(6) "Design haut de gamme"

(7 )Les ventes « sell out » sont le chiffre d'affaires ou le nombre d'unités d'une marque vendue aux consommateurs dans les points de vente, c'est-à-dire la vente faite au client final.

(8) Nielsen + IQVIA, ventes valeurs en 2022 en GMS + Pharma + Ecom

Les préservatifs et lubrifiants sont des dispositifs médicaux, CE. Il est rappelé l’intérêt des préservatifs dans la prévention contre le VIH (SIDA) et autres IST. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin. Fabricant : RB Healthcare UK. Ltd. RKT – M – 38718. Septembre 2023.
Reckitt Benckiser France, 38 Rue Victor Basch, 91300 Massy, SAS au capital de 100.788.000,00€ - RCS Evry 562 102 558.

https://www.durex.fr/collections/qr-trouver-mon-preservatif

BEAUTÉ & BIEN ETRE (02-10-23)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.