Espagne - Renfe sera compétitif en France avec des billets AVE à 9 euros 

Laura RIERO

Renfe sera compétitif en France avec des billets AVE à 9 euros 


L''opérateur espagnol a préparé une campagne de lancement avec des billets de 9 euros seulement entre les dix gares qui composent ses liaisons domestiques en France afin de positionner le produit AVE sur le marché français et de concurrencer les deux corridors sur lesquels il est implanté. 

Dans le cadre de la campagne de lancement de son arrivée en solo en France, Renfe proposera des voyages AVE sur tous les services entre des destinations telles que Marseille, Montpellier, Avignon, Béziers, Aix-en-Provence, Lyon et Narbonne pour seulement 9 euros l'aller simple. 

Renfe travaille contre la montre pour commencer à vendre des billets pour les nouvelles lignes AVE Espagne-France une fois qu'elle aura terminé les procédures administratives nécessaires pour commencer à fonctionner avec l'ouverture de sa succursale à Lyon.  L'entreprise annoncera dans les prochains jours la date de mise en vente des billets. 

Sur les 16 gares desservies par le nouveaux services AVE, 10 sont situées sur le territoire français. Il s'agit donc d'une expérience pionnière dans l'expansion internationale de Renfe et d'une première étape pour devenir un opérateur de référence pour le public français. 

Le retour du train direct vers l'Espagne 

Pour les liaisons internationales, deux prix de lancement seront proposés : 19 euros pour voyager de Montpellier ou Narbonne vers Barcelone, Saragosse ou Madrid et 29 euros pour le trajet complet, la liaison de Marseille et Lyon vers l'Espagne.  

Pour célébrer le retour de la liaison directe entre Lyon et Marseille vers l'Espagne, les billets pour Barcelone, Madrid, Gérone, Tarragone, Saragosse ou Figueres auront un prix de lancement de 29 euros.  

Pour se rendre en Espagne à partir d'autres destinations plus proches comme Montpellier ou Narbonne, les billets ne coûteront que 19 euros.  

Prochaines étapes sur le marché libéralisé  

Afin d'accélérer sa stratégie d'internationalisation et de profiter des opportunités d'expansion dans un environnement libéralisé sur le marché ferroviaire, Renfe a procédé à une restructuration organisationnelle avec la création de Renfe Proyectos Internacionales, une nouvelle société qui tiendra son premier conseil d'administration en juin.  

Cette réorganisation, ainsi que l'ouverture de la succursale de Renfe en France, sont des étapes décisives pour renforcer la capacité du groupe à être compétitif sur le marché français. 

Laura RIERO (14-06-23)

 


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