Europe - Art, Culture & Management - Arts en entreprise et spécificités de l'économie culturelle - Jean-Michel Huet et Christelle Vandrille

LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING

Préface de Jean-Victor Clerico, Directeur général du Moulin Rouge Paris

Qu'aurait à gagner le monde de l'entreprise à s'inspirer de l'art et de la culture ? Dans quelle mesure le théâtre favoriserait-il l'innovation et le management ? Quelles sont les spécificités de l'économie culturelle ? Art, culture & management nous invite à créer du lien entre le monde de la culture et celui de l'entreprise, à réfléchir à une évolution du management dans laquelle l'art et la culture auraient une place à part entière.

Dans une première partie, le livre valorise l'influence de l'art et de la culture dans le monde de l'entreprise :

Dans une seconde partie, l'ouvrage met l'accent sur les parti­cularités propres au secteur de la culture :

Soucieux de valoriser les différents arts et leurs impacts, les auteurs, qu'ils soient praticiens ou théoriciens, font appel à de nombreux exemples d'activités culturelles (cinéma, théâtre, musique, danse). Chaque chapitre apporte des éclairages tant conceptuels que pratiques, de nombreux témoignages et une réflexion générale sur les liens qu'entretiennent le monde de la culture et le monde économique.

Ce livre a été écrit sous la direction de :

Jean-Michel Huet est associé au sein du cabinet de conseil BearingPoint. Il accompagne les gouvernements, opérateurs télécoms ou de l’énergie dans leur transformation stratégique et digitale. Il pilote les activités du cabinet sur le continent africain. Il est administrateur de Neoma Alumni.

Christelle Vandrille, diplômée de Neoma Business School, certifiée en coaching et en supervision de coaching, a fondé le cabinet de conseil, Com’ Nyima. Christelle Vandrille intervient dans les entreprises qui souhaitent positionner les individus comme étant la richesse de leur organisation. Comédienne, elle s’appuie sur ses différentes expertises pour enseigner la prise de parole en public.

Les co-auteurs: ElinaBadetz,EdgarBellow,DavidBitton,SébastienDubois,SarahFarhat,LotfiHamzi, NathalieHecker, Valery Michaux, Carlos Rabasso, Javier Rabasso, Valérie Riou, Eglantine Tancray, Anne-Cécile Thibault, Gaétan Trigot.

Ce livre s’adresse :

-  Aux étudiants : écoles de commerce, université, IAP, IEP

-  Aux professionnels : secteurs de la culture, des arts, médias et divertissements ; aux chefs d’entreprise, managers ; services RH, innovation, R&D

Editeur : Pearson

Nombre de pages : 352 pages

Prix : 28,00 euros

LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING (07-02-23)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.