Europe - La petite bibliothèque de l'espoir - Kate Thompson
LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING

Au cœur de la guerre, survivre et espérer grâce au pouvoir des livres
À Londres, en 1944, la guerre fait des ravages. Les bombardements sont incessants, et entre le black-out et les évacuations quotidiennes, les habitants vivent l’enfer dans un monde de plus en plus précaire et dur.
Pourtant, c’est là que Clara a créé une petite librairie à nulle autre pareille. Dans une station de métro désaffectée qui sert d’abri anti-aérien, des rayonnages de livres s’étalent. Et chaque nuit, lorsque les bombes pleuvent sur Londres, les habitants, des âmes égarées, terrorisées et parfois désespérées, qui se réfugient là trouvent le réconfort dans les livres.
Peu à peu, la librairie-bibliothèque où l’on peut aussi boire un café ou un thé, devient le cœur vivant du quartier et de la ville. Et Clara est le symbole de ce que représente la littérature : la liberté, un répit au cœur du chaos, le courage de braver l’horreur du monde...
« On dit que les bibliothèques sont des lieux invitant aux confidences, que tous ces livres murmurant leurs mots depuis leurs étagères, délient les langues. Peut-être est-ce vrai... »
Un grand roman best-seller inspiré d’une histoire vraie
Auteure:
Kate Thompson a été journaliste et éditrice avant de se consacrer pleinement à l’écriture. Elle est l’auteure de onze romans, des sagas féminines et historiques qui sont devenus des best-sellers en Grande-Bretagne.
Editeur : CITY ÉDITIONS
Nombre de pages : 454 pages
Prix : 20,90 euros
LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING (06-09-22)

A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :