- Si je change, le monde change - Victoire Theismann Illustré par Laurie Barboteau

LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING

Un essai responsable.

« Avez-vous observé à quel point chaque jour, les médias et les réseaux sociaux nous énumèrent des mauvaises nouvelles ? Avez-vous ressenti, comme moi, une sensation d’impuissance ? Vous êtes-vous dit : On ne peut rien y changer. Ce n’est pas moi, à mon petit niveau, qui vais faire la différence. J’ai eu les mêmes interrogations et découragements. Puis, petit à petit, une force de vie m’a poussée à m’informer, à chercher des solutions, à m’impliquer. Oh bien sûr, je n’ai pas l’ambition de changer le monde mais j’ai choisi de ne plus me laisser imposer une perception de mon avenir.

J’ai envie de croire que tout est possible. »

Auteures:

Psychanalyste et conférencière, Victoire Theismann, Belge d’origine, est membre fondateur de l’EEPA (École Européenne de Philosophies et de Psychothérapies Appliquées) et de la SFU Paris où elle a enseigné. Elle est également réalisatrice de documentaires et auteure de romans.

Laurie Barboteau est une passionnée. Après les Beaux-Arts, elle a entrepris un master au Celsa en médias et innovation. Illustratrice free-lance, le dessin est son mode d’expression favori. Au quotidien, elle s’engage pour préserver la planète.

Editeur : Pygmalion

Nombre de pages : 224 pages

Prix : 17,00 euros

Parution le 20 janvier 2021

LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING (14-01-21)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.