- On a perdu le MH370 - Baroux Jean-louis

LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING

Le 8 mars 2014, un Boeing 777 de la Malaysia Airlines décolle à 0 h 41 de l’aéroport international de Kuala Lumpur. Sa destination : Pékin. À son bord, 239 personnes. Au petit matin, la compagnie annonce que l’avion a disparu. Le plus grand mystère de l’histoire de l’aviation civile contemporaine commence…

Qu’est-il advenu du vol MH 370 ? A-t-il été abattu par un missile ? A-t-il été détourné, ses passagers « endormis » et s’est-il abîmé dans les eaux de l’océan Indien à l’issue un long périple ?

Par le biais de la fiction, Jean-Louis Baroux, l’un des meilleurs connaisseurs de l’aviation internationale, avance une hypothèse inédite pour expliquer ce mystère : et si ce crash était la résultante d’une lutte à mort entre deux compagnies aériennes ?

Parce qu’il connaît très bien les opérateurs du transport aérien, Jean-Louis Baroux signe avec On a perdu le MH 370 un suspense mêlant aventures et espionnage, argent et honneur. Détectives, agents secrets, émirs et PDG, pilotes, contrôleur aériens, assureurs : tous les acteurs de ce monde peu connu s’y donnent rendez-vous en un face-à-face dramatique et captivant.

Auteur:

Jean-Louis Baroux est le fondateur d’APG, premier réseau mondial de repré- sentations de compagnies aériennes, présent dans cent treize pays. On lui doit plusieurs essais sur le transport aérien, dont Transport aérien. Ces vérités que l’on vous cache (L’Archipel, 2017) et un roman, Peur sur le Vatican (L’Archipel, 2014).

Editeur :L'Archipel

Nbres de pages: 264 pages

Prix : 20,00 euros

Parution le 5 novembre 2020

LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING (23-10-20)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.